12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Courte fenêtre estivale pour ce week-end

+ L'air froid qui est directement descendu d'Islande et des Spitzberg a occasionné des averses de grésil (et même très localement de neige fondante jusqu'en plaine) au Nord de la Seine dans l'après-midi de mercredi alors que dans le même temps il faisait 26°C sur la Côte d'Azur !
+ Ce conflit thermique qui a notamment lieu sur la moitié Nord occasionnera la formation d'une dépression (nommée Gregor) qui se déplacera sur un axe allant du Nord de la Bretagne à l'Ile-de-France et au nord de la Lorraine dans la journée de jeudi. Les conditions météo seront donc difficiles sur toutes ces régions avec des pluies très fréquentes et une fraîcheur marquée.

+ Cette perturbation se décalera vers l’Est dans la journée de vendredi, puis l’air chaud prendra largement l’avantage et concerner les trois-quarts du pays le week-end prochain.
+ Mais comme la fraîcheur océanique tentera de s'imposer de nouveau par l'Ouest dans la journée de dimanche, une ligne d'orages pourrait se former en soirée entre les Pyrénées et les régions du Nord.

+ Elle balayera les régions de l'Est dans la journée de lundi, annonçant une semaine agitée, pluvieuse et plutôt fraîche.

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : -1,8°C à Lametz (08)
T°C maxi : 26,2°C à Menton (06)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 54 mm à Sewen - Lac Alfeld (68)

 

Analyse Européenne du mercredi 5 mai 2021 (météo finlandaise)


 

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 6 mai 2021 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 05/05/2021 à 1812 Carte météo Europe du 05/05/2021 à 1812
Température minimum pour le 05/05/2021 à 1812 Température maximum pour le 05/05/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don