12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De nouveaux épisodes de très fortes pluies sont en vue !

Image d'illustration pour De nouveaux épisodes de très fortes pluies sont en vue !
Analyse du 9 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

+ Même si la dépression située sur les Britannique a tendance à se combler, les prochains jours resteront perturbés avec parfois de fortes précipitations car aucun anticyclone ne semble vouloir se former avant la fin de la semaine prochaine, et nous allons resté influencés par un courant de Sud humide et instable.
+ Un nouvel épisode de fortes pluies aura lieu sur un grand art sud-est dans la journée de vendredi et les Cévennes seront de nouveau très touchées.
+ L’accalmie de samedi sera à peine perceptible, qu’une dégradation pluvieuse et orageuse gagnera déjà une grande partie de la France entre dimanche et lundi.
+ On surveillera d’ailleurs de près ce nouvel épisode car il pourrait donner lieu à un évènement majeur dans les Cévennes.

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à St-Auban (04)
T°C maxi : 32°C à Ajaccio (20), 30°C à Grenoble (38)
Cumul maxi de pluie : 74 mm à PREMERY (58)

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 09/10/2014 à 1812 Carte météo Europe du 09/10/2014 à 1812
Température minimum pour le 09/10/2014 à 1812 Température maximum pour le 09/10/2014 à 1812