Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

De nouvelles vagues fortement pluvieuses sont en vue !

+ Les fortes pluies qui sont tombées au pied des Pyrénées au cours de ces dernières heures, seront suivies d’un autre épisode de fortes précipitations dans la journée de mardi (aggravant encore une situation déjà assez critique en ce qui concerne les cours d’eau du Pays Basque).

+ D’une manière générale, la semaine verra encore circuler de nombreuses perturbations pluvieuses, et comme les sols sont déjà saturés, certains cours d’eau pourraient déborder. Un suivi est donc le nécessaire et vous trouverez toutes les informations réactualisées dans cette rubrique >>>

+ Même s’il n’est pas nul, le risque de tempête est assez limité pour les prochains jours. Nous restons toutefois prudents car les scénarios qui étaient envisagés lors du précédent bulletin étaient beaucoup plus pessimistes pour le week-end prochain. Noter également que le report de la Transat Jaques-Vabre est justifié car les vents d’ouest vont rester très soutenus en Manche, au moins jusqu‘à mercredi soir. Une accalmie temporaire devrait se produire jeudi (sous réserves…).

+ Comme durant toute cette période nous serons influencés par un courant océanique d’ouest, aucun épisode de temps réellement froid n’est pour l’instant à craindre.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 04/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 04/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 04/11/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don