12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De plus en plus chaud !

Les prévisions n’ont pas beaucoup évolué depuis notre précédent bulletin, et la chaleur ainsi que les orages restent d’actualité pour les prochains jours.

+ Les orages, qui éclataient jusqu‘à présent essentiellement sur une petite moitié Sud de la France, auront tendance à remonter vers le Nord d’ici a la fin de ce week-end. Toutefois, il ne s’agit pas d’une réelle vague d’orages généralisés mais plutôt d’une zone d’orages de chaleur restant ponctuels et localisés, éclatant en fin de journée et impossibles à prévoir à plus d’une ou deux heures à l’avance.

+ Quant à la chaleur, elle va sans doute devenir le principal sujet de conversation de ces prochains jours (si elle ne l’est pas déjà...!). A partir de samedi et surtout dimanche, les températures déjà élevées monteront d’un cran. Les sources météo ne sont pas encore réellement au diapason en ce qui concerne l’intensité et donc les valeurs prévues. A priori, le seuil de la canicule pourrait être dépassé sur certaines régions et la différence entre le Nord et le Sud va peu à peu se réduire. Il fera largement plus de 30 degrés à l’ombre sur presque toute la France à partir de dimanche, et peut-être autour de 35 degrés sur 1/3 ou 2/3 du pays entre lundi et jeudi.

+ Un changement de temps assez important pourrait se produire par la suite (entre vendredi et samedi) avec l’arrivée d’air plus humide et moins chaud d’origine océanique, précédé d’une probable vague orageuse.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 18/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 18/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 18/07/2013 à 1812