12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

De plus en plus chaud jusqu'à jeudi

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, mardi 18:00)

L’air chaud venu du Maghreb a donc commencé à envahir la France et comme ce courant de sud va persister jusqu‘à vendredi, la chaleur deviendra de plus en plus forte (notamment dans le Midi). D’une manière générale, le point culminant de cette petite vague de chaleur aura lieu jeudi où les 30 degrés seront dépassés quasiment partout, sauf en Bretagne et sur les côtes de la Manche. Les valeurs les plus élevées seront probablement relevées sur la région Midi-Pyrénées et la Basse vallée du Rhône avec 36 à 37 degrés. A partir de vendredi, l’air plus frais d’origine océanique commencera à s’infiltrer sur la partie ouest du pays et ce conflit de masses d’air occasionnera quelques orages des Pyrénées aux régions du Nord (dont Paris) en soirée. Ces orages toucheront le quart Nord-est et la région Rhône-Alpes dans la nuit de vendredi à samedi et la journée de samedi, puis les vents basculeront partout au nord-ouest, le temps deviendra plus stable, sec et relativement frais pour la saison *Merci à vous qui nous soutenez à chaque visite (liens pub). Pour les autres, votre geste est indispensable si vous souhaitez que ce site professionnel reste gratuit car son coût est très élevé... Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, mardi 18:15)

Température mini : 7°C au Puy (43)
Température maxi : 32°C à Carcassonne (11)
Précipitations maxi sur 24 heures : 11 mm à Guiscriff (56)

Carte météo de France du 04/08/2009 à 1812 Carte météo Europe du 04/08/2009 à 1812
Température minimum pour le 04/08/2009 à 1812 Température maximum pour le 04/08/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don