12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De plus en plus chaud jusqu'à vendredi

La période de très beau temps estival qui a débuté ce mardi, se prolongera jusqu‘à vendredi. Ensuite, la dégradation qui aura lieu le week-end prochain semble se confirmer avec le retour d’un temps plus perturbé et beaucoup moins chaud. La situation pourrait lentement s’améliorer par la suite (notamment en milieu de semaine prochaine).

+ Mercredi : Grand beau temps avec un ciel parfaitement dégagé sur la plupart des régions, et des températures en hausse par rapport à mardi (2 à 3°C supplémentaires). Un léger voile nuageux envahit les Côtes de la Manche, puis tout le quart Nord-ouest dans le courant de l’après-midi et de la soirée.

+ Jeudi : Le ciel se voile sur la plupart des régions, mais le réchauffement se poursuit (et l’ambiance devient très lourde, en raison de la présence de ces nuages). Pas vraiment de pluie à l’horizon, et une impression tout de même très estivale.

+ Vendredi : Le soleil redevient plus généreux et la chaleur persiste (journée sans doute la plus estivale de la semaine). Orientation des vents à l’ouest sur la façade Atlantique en soirée, avec le début d’un changement de temps.

+ Une vague pluvio-orageuse devrait traverser la France d’ouest en est dans la nuit de vendredi à samedi et la journée de samedi. Elle sera accompagnée d’une chute spectaculaire des températures (influence océanique et air plus frais en provenance des Iles britanniques).

+ Dimanche et lundi : Persistance d’un temps instable avec un risque d’averses et des températures beaucoup plus basses qu’en cours de semaine.

+ Ensuite : La situation météo commence à s’améliorer. L’anticyclone des Açores étend davantage son influence vers la France, et le risque d’averses diminue, puis disparaît.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 20/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 20/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 20/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 20/08/2013 à 1812