12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

De plus en plus chaud jusqu'à vendredi

La période de très beau temps estival qui a débuté ce mardi, se prolongera jusqu‘à vendredi. Ensuite, la dégradation qui aura lieu le week-end prochain semble se confirmer avec le retour d’un temps plus perturbé et beaucoup moins chaud. La situation pourrait lentement s’améliorer par la suite (notamment en milieu de semaine prochaine).

+ Mercredi : Grand beau temps avec un ciel parfaitement dégagé sur la plupart des régions, et des températures en hausse par rapport à mardi (2 à 3°C supplémentaires). Un léger voile nuageux envahit les Côtes de la Manche, puis tout le quart Nord-ouest dans le courant de l’après-midi et de la soirée.

+ Jeudi : Le ciel se voile sur la plupart des régions, mais le réchauffement se poursuit (et l’ambiance devient très lourde, en raison de la présence de ces nuages). Pas vraiment de pluie à l’horizon, et une impression tout de même très estivale.

+ Vendredi : Le soleil redevient plus généreux et la chaleur persiste (journée sans doute la plus estivale de la semaine). Orientation des vents à l’ouest sur la façade Atlantique en soirée, avec le début d’un changement de temps.

+ Une vague pluvio-orageuse devrait traverser la France d’ouest en est dans la nuit de vendredi à samedi et la journée de samedi. Elle sera accompagnée d’une chute spectaculaire des températures (influence océanique et air plus frais en provenance des Iles britanniques).

+ Dimanche et lundi : Persistance d’un temps instable avec un risque d’averses et des températures beaucoup plus basses qu’en cours de semaine.

+ Ensuite : La situation météo commence à s’améliorer. L’anticyclone des Açores étend davantage son influence vers la France, et le risque d’averses diminue, puis disparaît.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 20/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 20/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 20/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 20/08/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don