12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De plus en plus d'agitation !

+ La neige aura donc fait quelques apparitions jusqu’en plaine en ce 7 novembre 2016 (notamment vers l‘île-de-France et le Berry >>). Certes, il s’agit de régions assez isolées, mais la précocité du phénomène est à souligner (même s’il est déjà arrivé qu’il neige en IDF et sur le Centre à la fin du mois d’octobre).
+ En tout cas, on mesure mieux la puissance de cette descente froide en provenance de Scandinavie…
+ Mardi, les précipitations se décaleront sur les régions de l’Est et la neige pourrait également tomber très localement et très temporairement jusqu’en plaine (comme par exemple du côté d’Annecy, Chambéry ou même Grenoble).
+ À partir de mercredi, nous allons changer de régime. Le vent s’orientera au nord-ouest puis à l’ouest avec l’arrivée d’air moins froid en provenance d’Atlantique.
+ Une perturbation très active traversera le pays. Elle sera très temporairement précédée de neige matinale jusqu‘à très basse altitude entre la Lorraine la Franche-Comté et les Alpes, et surtout d’un coup de vent assez musclé (sur la façade atlantique dans la nuit de mardi à mercredi et toute la moitié Nord dans la journée de mercredi – tout dépendra de l‘éventuelle dépression secondaire qui pourrait circuler entre le sud de la Bretagne, l’orléanais et la Lorraine).
+ Ce sera donc la fin de cet épisode très froid pour la saison, mais la douceur ne s’installera pas vraiment pour autant et nous rejoindrons simplement les “moyennes de saison”.
+ Le temps restera d’ailleurs très perturbé par la suite : d’autres vagues pluvieuse souvent musclées est accompagnées de vents forts balayeront la France à intervalles réguliers, et aucune réelle accalmie n’est pour l’instant en vue.
+ Notez que les tendances saisonnières pour l’hiver viennent d‘être réactualisées car certains modèles météo ont changé d’option >>
Excellente semaine et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 18°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 41 mm dans le Pas-de-Calais

Analyse du 7 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour De plus en plus d'agitation !

Carte météo de France du 07/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 07/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 07/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 07/11/2016 à 1812