12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De plus en plus doux jusqu'à vendredi

Image d'illustration pour De plus en plus doux jusqu'à vendredi
Analyse du 7 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Luxeuil-les-Bains (70) et St-Etienne (42)
T°C maxi : 21°C à Bordeaux (33) et Brive (19)
Cumul maxi de pluie : 5 mm dans les Pyrénées-Orientales
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Le puissant anticyclone centré sur le sud de l’Angleterre empêche quasiment toute formation nuageuse sur la France. En revanche, avec la conjonction d’un ciel dégagé et les vents d’est qui soufflent sur la plupart des régions, les nuits et les débuts de matinées sont froids avec des gelées assez fréquentes. Ce phénomène est donc parfois dangereux, car la nature est actuellement en plein éveil >>>. Notez également que la pollution atmosphérique s’installe de nouveau dans la zone où les vents sont les plus faibles (c’est à dire dans l’extrême nord, au plus près du centre de l’anticyclone >>>).
+ Le temps ne va pas beaucoup évoluer dans les prochains jours. Les hautes pressions recouvriront encore une bonne partie de l’Europe continentale, mais comme le centre anticyclonique se décalera vers les pays de l’Est, nous serons de plus en plus influencés par l’air chaud en provenance du Maroc et de la Péninsule Ibérique. Du coup, la hausse des températures sera presque constante jusqu‘à vendredi, et les après-midi deviendront vraiment agréables avec souvent plus de 20°C à l’ombre. Les gelées nocturnes auront également tendance à disparaître.
+ Entre vendredi après-midi et samedi soir, une petite faiblesse anticyclonique permettra à une perturbation atténuée de traverser la France. Il y aura quelques averses (mais pas davantage, et certaines régions passeront à travers les gouttes).
+ Ensuite, les hautes pressions se rétabliront et le beau temps s’installera durablement. L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite une bonne semaine – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 07/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 07/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 07/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 07/04/2015 à 1812