12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De plus en plus froid (mais ensoleillé) au nord

+ L’anticyclone qui descend d’Islande jusque sur nos régions du Nord pourrait bien nous garantir un temps stable jusqu’au 10 décembre, au moins… (faisant donc bouger les lignes de la prévision à moyen terme par rapport aux bulletins précédents où nous annoncions un temps plus perturbé).
+ Même si les prévisions peuvent encore évoluer, le temps sera probablement sec sur la plupart des régions, au moins jusqu’en fin de semaine prochaine.
+ En tout cas, les hautes pressions vont se renforcer dans les prochaines heures véhiculant un courant d’est continental de plus en plus sec et surtout de plus en plus froid (notamment sur la moitié Nord).
+ La grisaille assez persistante de ce week-end devrait donc se dissiper à partir de lundi, mais en contrepartie les températures vont chuter avec la réapparition des gelées matinales dès lundi au nord d’une ligne Paris-Dijon, et mardi sur une grande moitié Nord (-5 à -7 degrés près de la Belgique et de l’Allemagne).
+ Les gelées pourraient même persister toute la journée sur ces régions, entre mardi, mercredi et jeudi.
+ Bref, si cette descente froide en provenance de Scandinavie sera en grande partie déviée vers l’Europe de l’Est, l’air froid arrivera quand même à s’infiltrer dans les basses couches de l’atmosphère, entre le Nord et l’Est de la France…
+ À partir de jeudi, une partie de cet air froid sera balayé par le courant plus océanique qui circulera plutôt sur la Belgique et les Pays-Bas. Le courant continental reprendra très rapidement le dessus en fin de semaine, mais il ne sera pas aussi froid.
Excellent week-end et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Tarbes (65)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20) et Carpentras (26)
Cumul maxi de pluie : 56 mm dans l’Hérault

Analyse du 26 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour De plus en plus froid (mais ensoleillé) au nord

Carte météo de France du 26/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 26/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 26/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 26/11/2016 à 1812