De plus en plus lourd et orageux jusqu'à samedi ou dimanche
+ Le réchauffement se poursuit et le temps devient de plus en plus instable avec les premiers orages en Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et sur d’autres régions.
+ Cette tendance vers un temps de plus en plus chaud et orageux va se poursuivre jusqu‘à samedi ou dimanche (les orages notamment présents en fin de journée devenant alors de plus en plus fréquents et de plus en plus généralisés).
+ Ensuite, la situation deviendra encore plus complexe avec un rafraîchissement passagers entre lundi et mardi, alors que la chaleur humide et instable pourrait de nouveau s’imposer à partir de mercredi.
+ Rien n’est vraiment très claire pour le moment mais il n’est pas prévu d’accalmie de longue durée en ce qui concerne les orages, ni de rafraîchissement durable et marqué. Le début du mois de juin pourrait d’ailleurs être assez chaud. Très bonne fin de semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Reims (51) et Beauvais (60)
T°C maxi : 26°C à Carpentras (84), Strasbourg (67), Colmar (68)
Cumul maxi de pluie : 33 mm sous un orage à PLEYBER-CHRIST (29)
Analyse du 26 mai 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)