12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

De plus en plus perturbé

Situation sur la région – vendredi 20h25
Une perturbation traverse la région mais il pleut uniquement sur l’extrême sud (Paris est épargnée). Suivez l‘évolution des précipitations en direct sur cette page

Des précisions sur la tempête de lundi (sur la moitié nord) – vendredi 16h50
Depuis quelques jours, nous vous informons d’un risque de tempête pour la journée de lundi. Alors, qu’en est-il exactement ? Le phénomène a l’air moins violent que prévu initialement et nous connaîtrons à priori une “classique” tempête de mars. Rien à voir avec les évènements du 15 octobre 1987, du 25 janvier 1990, du 3 février 1990 ou des 26 et 27 décembre 1999. Restons tout de même prudents car il suffirait d’une petite erreur d’analyse de la situation sur l’Atlantique pour que tout s’emballe. Le rapide courant d’altitude (courant jet) devrait en effet s’arrêter sur la façade atlantique et la dépression 940hpa, à l’origine d’un véritable ouragan autour de l’Irlande, sera en quelques sortes stoppée dans son élan. C’est seulement si cette dépression reste très creuse et surtout si elle continue de circuler très rapidement en mer du nord, qu’elle sera capable d’engendrer des vents à plus de 120/130 km/h dans les terres, sur la moitié nord de la France (seuil à partir duquel les dégâts sont importants). Mais à priori, ces conditions ne seront pas réunies
Il faut noter que la moitié sud sera surtout balayée par une pluie modérée mais il n’est pas prévu de tempête sur ces régions. D’autres bulletins seront communiqués.
Très bon week-end !

Carte météo de France du 07/03/2008 à 1812 Carte météo Europe du 07/03/2008 à 1812
Température minimum pour le 07/03/2008 à 1812 Température maximum pour le 07/03/2008 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don