12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

De plus en plus perturbé par le sud

+ Les vents d’est à sud-est soufflent à plus de 100 km/h mardi le long du littoral Méditerranéen, sur les hauteurs des Cévennes mais aussi le long des Corbières et jusqu’en région toulousaine. Les pluies sont abondantes en cumuls sur le Languedoc Roussillon et des Alpes Maritimes à la Corse (d’autant qu’elles se poursuivront mercredi).

+ Mardi matin, sous l’effet de ce courant de sud, les gelées se limitent aux secteurs les plus abrités, puis disparaissent en plaine. Les nuits suivantes s’annoncent partout très douces.

+ Les nuages remontent progressivement du sud vers le nord de la France mardi où l’ambiance reste toutefois lumineuse avant un mercredi partout plus nuageux et quelques ondées.

+ Un flux océanique se met en place en seconde partie de semaine avec une succession de perturbations balayant l’ensemble du pays (environ un corps perturbé par jour). Des coups de vent sont envisageables sur l’Ouest et le Nord-ouest de la France. Les accalmies entre les passages pluvieux sont agréables car douces.

+ Le début de semaine prochaine semble rester perturbé mais plus frais. Le véritable froid devrait se limiter sur le nord de l’Europe (mais il faut surveiller de près la situation car selon certains scénarios, les réserves en air froid sera conséquentes et celui-ci finirait par déferler sur la France).

**MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS). Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le nôtre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants. Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité et de nous soutenir à chaque visite. Vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site. Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 04/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 04/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 04/03/2013 à 1812