12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début d'un lent refroidissement

+ Une dernière perturbation traversera la France au cours de cette journée de mardi, mais les vents seront beaucoup plus faibles qu’au cours de ces derniers jours et il n’est pas prévu de nouvelle tempête (bilan des derniers jours ici >>.
+ Ce sera donc la dernière vraie vague pluvieuse de la série car l’anticyclone scandinave est en train de se reconstituer, et cet air froid plus sec et plus stable commencera à s’infiltrer sur la France dés mercredi.
+ Dans un premier temps, il restera encore beaucoup d’humidité avec quelques averses résiduelles et de la neige en montagne.
+ Puis peu à peu, le risque de précipitations sera moins élevé et les températures continueront à baisser et des gelées réapparaîtront sur de nombreuses régions, au moins en début de journée (même si, a priori, nous resterons à l‘écart de la véritable vague de froid qui touche déjà la Russie européenne et la Finlande avec -20 degrés ce matin à Moscou et -39° près du cercle polaire).
+ La fin de la semaine sera donc plutôt calme et stable, malgré une possible dégradation près de la Méditerranée.
+ Les régions de l’Ouest (également assez éloignées de l’anticyclone) pourraient elles aussi rester sous les nuages.
+ Enfin, on surveillera une éventuelle recrudescence du froid sec à partir du week-end prochain – certains scénarios envisageant de sévères gelées dans le Nord et le nord-est. *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Avord (18) et Angers (49)
T°C maxi : 17°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 58 mm dans l’Isère
Analyse du 6 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Début d'un lent refroidissement

Carte météo de France du 06/02/2017 à 1812 Carte météo Europe du 06/02/2017 à 1812
Température minimum pour le 06/02/2017 à 1812 Température maximum pour le 06/02/2017 à 1812