12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début d'un nouvel épisode de très mauvais temps !

+ L’accalmie généralisée aura été de courte durée et l’anticyclone présent sur l’Europe continentale va commencer à se retirer, laissant place à un défilé de plus en plus incessant de vagues pluvieuses et venteuses…

+ Une première perturbation de faible activité concernera les régions proches de la Manche dans la journée de jeudi. Le ciel se couvrira sur tout le quart Nord-ouest.

+ Une dégradation beaucoup plus musclée se produira vendredi avec l’arrivée d’une dépression sur le Sud-ouest de l’Angleterre, engendrant un probable coup de vent dans le Nord-ouest en soirée.

+ Une deuxième dépression assez creuse traversera les Îles Britanniques samedi. La pluie balaiera toute la France avec de très fortes rafales de vent près de la Manche en soirée (plus de 100 km/h).

+ Cette perturbation sera suivie d’air plus frais (notamment en altitude) avec des chutes de neige sur le nord des Alpes (à partir de 1500m) dans la journée de dimanche.

+ Lundi, les éléments se déchaîneront de nouveau avec l’arrivée d’une troisième dépression (pluie et vent sur toute la France).

+ La situation s’améliorera lentement sur la moitié Sud en deuxième partie de semaine prochaine.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 30/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 30/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 30/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 30/10/2013 à 1812