12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début d'une lente dégradation par l'Ouest

Image d'illustration pour Début d'une lente dégradation par l'Ouest
Analyse du 11 décembre à 12hTU (carte issue de la météo Suisse, visible uniquement sur le site internet)

+ L’anticyclone étend toujours son influence sur l’ensemble du continent Européen, même s’il a eu tendance à se décaler légèrement vers l’est depuis 24h. Du coup, le ciel reste dégagé sur la plupart des régions avec une grande différence de températures entre le matin et l’après-midi et surtout entre les régions de plaine (où le froid résiste) et les régions d’altitude (où il fait beaucoup plus doux). En raison de cette inversion thermique (typique des anticyclones de saison froide), les taux de pollution au dioxyde d’azote restent très élevés (cliquer ici >>>).

+ Une petite dégradation se produira jeudi car les hautes pressions nous protègeront un peu moins de l’influence océanique. Du coup, le ciel deviendra un peu plus nuageux par la façade Atlantique. En revanche, aucune pluie n’est prévue, sauf sur le sud du Massif central (nuages bas liés à des remontées humides de Méditerranée).

+ Vendredi, la dégradation prendra plus d’ampleur avec l’arrivée d’une perturbation pluvieuse sur une petite moitié Ouest.

+ Cette perturbation traversera une partie de la France dans la nuit et la matinée de samedi, mais elle n’atteindra pas vraiment les régions de l’Est, car elle disparaitra sous l’effet de l’anticyclone continental.

+ La journée de dimanche sera probablement assez calme, avant une semaine prochaine sans doute transitoire (entre la fin de cette période de temps calme et le début d’une période beaucoup plus mouvementée avec le retour probable de la neige en montagne).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 11/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 11/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 11/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 11/12/2013 à 1812