12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Début d'une période difficile

Situation région (heure indiquée ci dessus)
La ligne de violents orages a pratiquement traversé l’ensemble de la région. Elle perd un peu de son intensité et le Val-d’Oise, l’est de l’Oise et le sud de l’Aisne. Après le passage du véritable “rouleau compresseur”, les pluies et l’activité électrique restent assez soutenues puis s’arrêtent totalement au bout d’environ 2h (c’est le cas au sud de la région). Rappelons que ce grain a touché Paris vers 18h. Il est tombé près de 15mm de pluie en 30 minutes (environ 20mm sur la totalité de l‘épisode), la température a chuté de 9° en 15 minutes et la nuit est tombée. Vous pouvez observer l‘évolution du phénomène grâce à la station meteo-paris située à St-Germain-des-Prés et la localisation actuelle des pluies sur cette page

Situation France
Un croissant orageux s‘étend sur un axe allant de l’Orne au département de l’Eure, IDF, sud de la Picardie et Marne. Une autre vague orageuse de plus en plus intense se forme dans le sud-ouest.

Evolution générale
Après cet épisode orageux assez marqué, le temps va donc très nettement se rafraîchir à partir de dimanche et nous allons connaître un temps extrêmement agité comme rarement on en observe en cette saison – les journées de dimanche et de lundi seront les plus difficile. Il semble en revanche que la situation s’améliore pour le week-end suivant (nous n’en sommes pas encore là...). Votre soutien est nécessaire à chaque visite – à ce propos, un sondage sur le financement du site vient d‘être mis en place et votre avis nous intéresse – merci et bon week-end Guillaume Séchet

Carte météo de France du 25/05/2007 à 1812 Carte météo Europe du 25/05/2007 à 1812
Température minimum pour le 25/05/2007 à 1812 Température maximum pour le 25/05/2007 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don