12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début d'une periode plus stable à partir de dimanche

+ Après l’embellie passagère de ces dernières heures, une dépression britannique occasionnera une nouvelle dégradation sur toutes les régions situées au Nord de la Loire dans la journée de jeudi (pluie parfois continue entre la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France).
+ A l’inverse, le soleil et la chaleur seront de retour dans le Midi (mais le front pluvieux s’enfoncera vers les régions du Sud et de l’Est vendredi, puis balaiera quasiment tout le reste de la France dans la nuit de vendredi à samedi avec des orages parfois forts et une baisse des températures).
+ Samedi sera une journée de transition, avant le retour de l’anticyclone qui maintiendra un temps stable tout au long de la semaine suivante.
+ La moitié sud connaître un réchauffement assez sensible dés dimanche. La hausse des températures et l’amélioration seront un peu plus limitées sur les régions du Nord, plus ou moins soumises à un léger courant de Nord-ouest qui nous vaudra quelques nuages.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Rouen (76)
T°C maxi : 36°C au Luc-en-Provence (83) et 37°C à Figari (Corse)
Cumul maxi de pluie : 72 mm à MOUROUX (77)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 16 août 2017
Image d'illustration pour Début d'une periode plus stable à partir de dimanche

Carte météo de France du 16/08/2017 à 1812 Carte météo Europe du 16/08/2017 à 1812
Température minimum pour le 16/08/2017 à 1812 Température maximum pour le 16/08/2017 à 1812