12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début d'une vague de chaleur exceptionnelle

+ L’anticyclone s’installe durablement sur l’Europe de l’Ouest, et la chaleur revient sur toute la France
où la barre des 30°C sera dépassée quasiment partout dans la journée de dimanche.
+ Cette hausse des températures se poursuivra jusqu‘à mardi avec des valeurs souvent difficilement supportables en dehors du littoral de la Méditerranée et de la pointe du Cotentin…
+ Le seuil de la canicule sera d’ailleurs être parfois atteint sur la moitié Sud de la France (puisqu’il nécessite au moins trois jours consécutifs de températures diurnes et nocturnes très élevées).
+ Un petit répit “pourrait” être observé entre la Normandie, l‘Île-de-France et les régions situées au nord de la Seine dans l’après-midi de mercredi, mais les fortes chaleurs s’intensifieront à nouveau sur ces régions en fin de semaine (alors qu’elles n’auront pas quitté le reste de la France !!).
+ La semaine prochaine sera donc particulièrement chaude – une situation exceptionnelle pour la saison (compte-tenu du fait que nous ne sommes pas encore au cœur de l‘été).
+ Côté précipitations : à l’exception de quelques orages de chaleur isolés, il n’est quasiment rien prévu avant le week-end prochain… Des vagues d’orage plus organisées pourraient se former samedi et dimanche prochains ainsi qu’en début de semaine suivante (mais tout cela reste encore très incertain).
+ La sécheresse va donc nettement s’aggraver, alors qu’elle était déjà très inquiétante !
Excellent week-end ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 35°C au Luc-en-Provence (83) et Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 17 juin 2017
Image d'illustration pour Début d'une vague de chaleur exceptionnelle

Carte météo de France du 17/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 17/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 17/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 17/06/2017 à 1812