12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début de semaine maussade, puis lente amélioration

Image d'illustration pour Début de semaine maussade, puis lente amélioration
Analyse du 5 juillet 2014 à 12h TU (carte issue de la météo suisse)

+ Le bras de fer entre l’air très frais qui a envahi la partie Ouest de la France et l’air très chaud qui est remonté sur l’Est, a provoqué la formation d’un front très actif avec de violents orages à l’avant. C’est désormais l’air frais qui va prendre l’avantage durant une bonne partie de la semaine, et il faudra être patient avant le retour du beau temps prévu entre vendredi et dimanche prochain selon les régions.

+ Lundi : une nouvelle zone d’orages devrait se former dans le Sud-est (à proximité de l’air chaud qui remontera encore de Méditerranée). L’air frais et instable avec éclaircis nuages et averses concernera le reste de la France.

+ Entre mardi et jeudi : temps maussade sur la plupart des régions avec des retours d’occlusion occasionnant probablement des pluies plus persistantes entre les régions du Nord-est et Rhône-Alpes (ceci reste à confirmer). Davantage d‘éclaircies en allant vers l’Atlantique et surtout près de la Méditerranée.

+ Ensuite : l’air chaud en provenance de Scandinavie (une fois n’est pas coutume) devrait revenir vers nos régions, et la situation s’améliorera lentement. il y aura encore un peu d’humidité résiduelle dans un premier temps, et donc un risque d’orages en fin de journée sur certaines régions, puis le temps deviendra progressivement plus sec. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 06/07/2014 à 1812 Carte météo Europe du 06/07/2014 à 1812
Température minimum pour le 06/07/2014 à 1812 Température maximum pour le 06/07/2014 à 1812