Début de semaine progressivement plus agité par le sud
+ Le très beau temps de ce week-end (>>>) va progressivement décliner car l’anticyclone qui nous protégeait jusqu‘à présent faiblira peu à peu dans sa parti ouest. En revanche, les températures resteront très élevées tout au long de la semaine prochaine…
+ Lundi, des pluies aborderont les Pyrénées et le Roussillon où le vent se renforcera encore avec des rafales d’autan à 100 km/h vers Toulouse.
+ Mardi, les nuages envahiront également la moitié Nord de la France alors que de fortes pluies traverseront les régions méditerranéennes où un épisode cévenol de courte durée est probable.
+ En deuxième partie de semaine, la situation s’améliorera dans le Sud et l’Est, alors que les régions du Nord-Ouest resteront situées en marge des perturbations qui circuleront sur l’Atlantique (quelques pluies passagères et surtout de nombreux nuages). TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES
Analyse du 1er Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Colmar (68)
T°C maxi : 23°C à Biarritz (64), Angoulême (17), Bergerac (24)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie



