12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début de semaine très agité avant un week-end prochain estival

+ La dépression britannique responsable ce temps perturbé (frais et humide sur la moitié Nord) pilote une deuxième petite dépression secondaire qui va traverser la moitié Nord dans la nuit de dimanche à lundi et provoquer de fortes précipitations.
+ L’air frais descendra plus au Sud dans la journée de lundi avec une forte instabilité sur le Nord-est et un vent soufflant très fort près de la Méditerranée avec un coup de chaleur en Corse et sur la Côte d’Azur !
+ L’instabilité persistera dans le Nord et l’Est mardi, puis une nouvelle perturbation arrivera dans le Nord-ouest mercredi et se désagrègera plus ou moins jeudi…
+ Dans le même temps, les conditions s’amélioreront dans le Midi et ce temps plus estival gagnera presque toute la France en fin de semaine (notamment le week-end prochain où les températures pourraient de nouveau atteindre des valeurs très élevées).
Bonne semaine et merci de visiter régulièrement nos annonces pour que le site puisse continuer à fonctionner ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Saint-Quentin (02) et Melun (77)
T°C maxi : 37°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 75 mm en Haute-Loire
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 23 juillet 2017
Image d'illustration pour Début de semaine très agité avant un week-end prochain estival

Carte météo de France du 23/07/2017 à 1812 Carte météo Europe du 23/07/2017 à 1812
Température minimum pour le 23/07/2017 à 1812 Température maximum pour le 23/07/2017 à 1812