12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début de semaine très agréable

SUIVI DE LA SITUATION – Dimanche 8 juin, 17h00
Après un tout début de matinée ensoleillé, les nuages sont revenus et le ciel s’est couvert sur l’Ile-de-France. Même si cette couche nuageuse est peu épaisse, les éclaircies ont eu un peu plus de mal que prévu à apparaître..
Le suivi des pluies en temps réel sur la région, c’est ici

TENDANCE NATIONALE à 10 jours – Dimanche, 20h30
Savez-vous que cette année, le mois de mai a été l’un des plus chaud jamais enregistré sur certaines régions de la moitié nord (dont Paris: précédent record en 1989) ? Savez-vous également que depuis 2 semaines, une chaleur exceptionnelle concerne l’Allemagne, la Pologne ainsi que tout le sud de la Scandinavie (31° à Stockholm, ce dimanche !)
C’est d’ailleurs cette chaleur venue d’Allemagne qui va concerner (de façon atténuée) de nombreuses régions en début de semaine. Elle sera accompagnée d’un temps sec et assez ensoleillé sur la moitié nord mais d’orages sur la moitié sud (excepté sur la côte Méditerranéenne). Ensuite, la France sera directement influencée par de l’air très frais et humide venu du nord et cet épisode pourrait se prolonger au moins jusqu‘à mardi 17 juin ! Il n’y aura pratiquement plus d’orages mais les nuages seront nombreux et les températures seront basses pour la saison, à tel point qu’il pourrait même neiger en moyenne montagne. En revanche, le soleil brillera près de la Méditerranée (avec du mistral). Les prévisions saisonnières seront réactualisées en début de semaine
Merci de soutenir le site, si possible à la fin de chaque visite. Guillaume Séchet

Carte météo de France du 08/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 08/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 08/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 08/06/2008 à 1812