12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Début de semaine très doux

+ Les fortes précipitations de cette journée de dimanche s‘évacuent vers l’est, poussées par l’air très doux en provenance de l’Atlantique.
+ La journée de lundi sera donc un peu moins perturbée avec encore un peu de vent mais moins de pluie et toujours autant de nuages.
+ Une nouvelle perturbation arrivera par le nord-ouest mardi – elle annoncera un rafraîchissement avec quelques averses de neige en montagne pour le lendemain (mais rien de très significatif).
+ L’anticyclone reviendra temporairement entre jeudi et vendredi, où le temps sera donc plutôt sec…
+ Puis une importante dégradation devrait se produire le week-end prochain avec probablement des vents forts et d’abondantes chutes de neige en montagne durant la journée de dimanche.
+ Cet épisode de mauvais temps pourrait se poursuivre en début de semaine suivante avec des températures plus basses (et donc de la neige dans les stations de sports d’hiver !). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Très bonne semaine !

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Nancy (54)
T°C maxi : 19°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 102 mm dans l’Ain

Analyse du 31 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Début de semaine très doux

Carte météo de France du 31/01/2016 à 1812 Carte météo Europe du 31/01/2016 à 1812
Température minimum pour le 31/01/2016 à 1812 Température maximum pour le 31/01/2016 à 1812