12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Défilé incessant de perturbations océaniques

Image d'illustration pour Défilé incessant de perturbations océaniques
Analyse du 9 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 19°C à Montpellier (34) et Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 29 mm dans le Haut-Rhin
SITUATION ACTUELLE
Nous nous trouvons dans le secteur chaud d’une perturbation avec un puissant courant d’ouest très doux (températures proches des records de douceur sur certaines villes comme Paris) et un vent soutenu sur la moitié Nord.

ÉVOLUTION dans les prochains jours
+ SAMEDI : Le front froid de la perturbation traverse la France du nord-ouest vers le sud-est avec un nouveau passage pluvieux et des températures en baisse à l’arrière du front (mais pas vraiment de froid).
+ DIMANCHE : La perturbation provoque encore des chutes de neige matinales sur tous les massifs montagneux, puis le temps redevient plus sec avec le retour de l’anticyclone par le sud-ouest. Baisse sensible des températures matinales.
+ LUNDI : Courant de sud-ouest de nouveau assez perturbé sur la moitié Nord (mais quasiment sans pluie) alors que le temps reste calme et anticyclonique sur la moitié Sud avec une matinée froide.
+ MARDI : Une perturbation pluvieuse et venteuse, suivie d’un temps très instable traverse quasiment de la France.
+ MERCREDI : Journée de transition avec encore quelques averses résiduelles entre les régions du Nord-est et de l’Est.
+ JEUDI : Un front très actif, accompagné de pluie et de vent très fort pourrait balayer toute la France. On surveillera le risque de fort coup de vent ou tempête.
+ ENSUITE : Courant de nord-ouest froid et instable avec des giboulées de pluie ou neige fondante jusqu’en plaine. La baisse des températures reste tout de même limitée en raison de la persistance de cette influence océanique. Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 09/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 09/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 09/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 09/01/2015 à 1812