12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Dégradation

Suivi de la situation météo en IDF – dimanche 19h35
Le ciel est parfaitement dégagé sur la région et les nuages liés à la dégradation de ces prochaines heures ne sont que sur la Bretagne (voir animations nuageuses). Les températures commencent à redescendre après une journée estivale (25 à 26° selon les secteurs)
Le financement du site passe par un soutien systématique de votre part à chaque visite – merci beaucoup
Pour mieux comprendre mon parcours, voici des interviews qui m’ont été accordées dernièrement pour le blog météo de TV5 (Fred Decker) ou sur Nice Premium

Evolution à 10 jours (dimanche 20h40)
Une coulée d’air froid en provenance du grand nord s’apprête à toucher la France… Cet air froid va heureusement s’estomper au fur et à mesure de sa progression vers le sud mais il s’agit bel et bien d’un signe annonciateur de l’arrivée de l’automne. Le front pluvieux qui va se former au contact de cet air plus frais, va traverser notre région dans la nuit de lundi à mardi puis l’anticyclone va assez rapidement regonfler sur l’Europe du sud. Les perturbations qui affecteront les Iles britanniques ne feront donc qu’effleurer le nord de la France en fin se semaine (d’où un ciel très nuageux mais peu de pluies). Ensuite, l’anticyclone pourrait remonter vers l’Allemagne et nous connaîtrions un nouvel épisode de beau temps à partir de dimanche. Nous n’en sommes pas là.
Bilan du mois d’août
L‘été 2007 a été le plus frais depuis 30 ans car juillet et août ont été tous les deux très maussades. L’année dernière, seul le mois d’août avait été frais (presque plus mauvais que cette année)
Avec 1°5 en dessous de la normale (voir carte de France), le mois d’août 2007 a été légèrement moins frais que celui de l’an dernier mais l’anomalie de température a été plus prononcée que le mois de juillet. Les pluies ont été largement excédentaires (sauf près de la Méditerranée) et l’ensoleillement, largement déficitaire (un peu plus qu’en juillet mais presque moins qu’en août 2006. Retrouvez tous les bilans climatiques grâce à cette page de liens.
Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 16/09/2007 à 1812 Carte météo Europe du 16/09/2007 à 1812
Température minimum pour le 16/09/2007 à 1812 Température maximum pour le 16/09/2007 à 1812