12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Dégradation à partir de ce week-end

Suivi de la situation en Ile-de-France – Jeudi, 15h20
Le voile nuageux parfois épais sur l’ouest de la région s’est quasiment dissipé et le ciel redevient peu nuageux ou clair. Il fait 16/18°C, soit 2°C de moins qu’hier à la même heure
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI

TENDANCE à 10 JOURS pour l’ensemble de la FRANCE
Jeudi, 18h00
-Le beau temps continue de régner sur tout le pays avec des températures particulièrement agréables de l’Aquitaine aux régions Méditerranéennes (des pointes à 29°C sont enregistrés en Provence intérieure !). Il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’en avril et que depuis le début du mois, les conditions ont souvent été assez exceptionnelles sur les régions du Nord-est (à part quelques périodes fraîches et pluvieuses)
-L’anticyclone va peu à peu se décaler vers les Pays Baltes, et une dégradation se produira par l’ouest dès ce week-end (ce qui confirme les prévisions d’hier)
-Dimanche, les pluies toucheront quasiment tout le pays sauf l’Alsace et les régions du Nord-ouest. Ces pluies seront souvent fortes seront éventuellement accompagnées de quelques orages (bien que l’air devrait rapidement se rafraîchir ce qui limitera le risque)
-Les régions Méditerranéennes et tous les massifs montagneux de la moitié Sud pourraient enregistrer d’importants cumuls de précipitations. Il neigera au-dessus de 1500m sur les Pyrénées dès dimanche puis sur les Alpes à partir de lundi
-C’est d’ailleurs à partir de cette journée que le soleil devrait revenir près de la Méditerranée alors qu’ailleurs, la situation ne s’améliorerait lentement qu‘à partir de jeudi (on reste prudent car l’anticyclone ne semble pas très solide). Bonne fin de semaine et merci de votre soutien avant de quitter le site. Guillaume Séchet, météorologiste et auteur de Y’a plus de saison! (chronique grand public sur les évènements climatiques et les records météo)

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Jeudi, 18h05
Température minimale: 0°C à Premery (58)
Température maximale: 29°C à Gonfaron et Cogolin (83)
Précipitations maxi en 24h: 2 mm à Solenzara (Corse)

Carte météo de France du 23/04/2009 à 1812 Carte météo Europe du 23/04/2009 à 1812
Température minimum pour le 23/04/2009 à 1812 Température maximum pour le 23/04/2009 à 1812