Déjà l'automne ?
+ Un air automnal s’est installé depuis le début du mois de septembre, et même si les températures ne sont pas exceptionnellement basses pour la saison, la grisaille assez présente sur les régions du Nord et de l’Ouest contribue à accentuer cette impression.
+ La première partie de cette semaine sera plus ou moins à cette image – les régions méditerranéennes restant tout de même privilégiées avec du soleil et des températures beaucoup plus élevées.
+ À partir de vendredi, nous pourrions connaître une dégradation beaucoup plus franche par le Nord avec l’arrivée d’une perturbation très active suivie d’un temps instable (fréquentes averses) et très frais pour la saison durant le week-end prochain.
+ Si Les prévisions pour cette échéance ont été corrigées dans ce sens depuis le précédent bulletin, elles peuvent encore évoluer (même si les modèles ont l’air plus ou moins en accord avec ce scénario).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 24 mm à Oloron-Sainte-Marie (64)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 4 septembre 2017