12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Déjà le retour de l'anticyclone...!!

+ La perturbation pluvieuse précédée d’air chaud sur les régions de l’Est (plus de 25° entre la Corse et le Dauphiné) se décalera vers les Alpes dans la journée de mardi.
+ C’est donc un temps plus calme qui va progressivement s’installer sur une grande partie de la France, et la seconde moitié de la semaine sera très stable et très anticyclonique (comme c’est le cas depuis plus de 3 mois…!).
+ La douceur présente sur la partie sud du pays ne va pas réellement s‘évacuer, et les températures de ces prochains jours resteront généralement très élevées (avec un redoux sur les régions du Nord). La fin de ce mois d’octobre sera donc sèche, calme et très douce, ce qui n’est pas très habituel (mais comment désormais définir des conditions “habituelles” ?).
+ Même si le temps sera calme, il est difficile de savoir dans quelle mesure les nuages bas arriveront à se dissiper sur la moitié nord. Il s’agit pourtant d’une question assez importante car le ressenti dépendra totalement de ce facteur… Si certaines villes resteront sous la grisaille, d’autres bénéficieront d’un soleil généreux et certaines régions comme le Bassin parisien seront situées en limite.
Très bonne semaine – merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C Chambéry (73)
T°C maxi : 28°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 266 mm dans les Hautes-Pyrénées

Analyse du 24 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Déjà le retour de l'anticyclone...!!

Carte météo de France du 24/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 24/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 24/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 24/10/2016 à 1812