12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Déjà une nouvelle dégradation...

Situation météo sur la région – samedi, 18h55
Cette fin de journée est agréable car nous nous trouvons en marge d’une perturbation qui circule près de la Manche. De ce fait, nous sommes dans la partie chaude et comme les nuages se font relativement discrets (voile), l’impression est favorable.
Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici
Pour l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – samedi, 19h
Grâce au prolongement temporaire de l’anticyclone des Açores (dorsale), la journée de samedi aura été assez agréable. Celle de dimanche le sera sur la moitié sud mais pas au nord car la perturbation jusque là située près de la Manche, va réussir à s’infiltrer. Cette faiblesse de l’anticyclone va d’ailleurs se confirmer par la suite et les perturbations venues de l’Atlantique vont s’en donner à coeur joie… La première partie de la semaine sera d’ailleurs très agitée pour la saison et ce n’est qu‘à partir de jeudi ou vendredi que la situation redeviendra un peu plus calme. Mais le beau temps n’arrivera pas vraiment à s’installer et les nuages resteront assez présents, sauf près de la Méditerranée. De toutes façons, l’anticyclone des Açores ne parviendrait pas à s’installer sur l’Europe du nord au moins dans les 2 prochaines semaines
Merci de votre soutien régulier (pubs) en échange d’un service professionnel, permanent et gratuit – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 09/08/2008 à 1812 Carte météo Europe du 09/08/2008 à 1812
Température minimum pour le 09/08/2008 à 1812 Température maximum pour le 09/08/2008 à 1812