12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Dernier coup de chaleur pour ce week-end ?

Image d'illustration pour Dernier coup de chaleur pour ce week-end ?
Analyse du 27 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 13°C à Tours (37)
T°C maxi : 34°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 27 mm à Bu (28)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ La perturbation pluvieuse très active qui a intéressé un axe s‘étendant des Pays-de-la-Loire aux Ardennes en passant par l‘Île-de-France (>>>) va progressivement s’estomper.
+ Vendredi, les traces de cette perturbation seront encore visibles sur la moitié Nord avec de nombreux nuages – en revanche, les pluies disparaîtront et les températures remonteront lentement. La moitié sud connaîtra toujours un temps très chaud et très ensoleillé...
+ Ces conditions estivales se généraliseront à l’ensemble du pays durant ce week-end avec des températures très élevées (Paris passera de 15° ce jeudi, à près de 34° samedi – ce qui est tout à fait exceptionnel…).
+ Un nouveau front pluvio-orageux accompagné d’air plus frais traversera la France d’ouest en est entre lundi et mardi.
+ Et cette période de temps plus frais persistera par la suite (nous serons alors au mois de septembre…). Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 27/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 27/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 27/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 27/08/2015 à 1812