Dernier week-end calme de la série
+ Cette très longue période de temps calme va progressivement prendre fin dans les prochains jours.
+ Le très vaste anticyclone qui s‘étendait sur une bonne partie de l’Europe est en train de se replier vers le sud.
+ Une première perturbation de faible activité traversera la moitié Nord et l’Ouest du pays dans la journée de vendredi.
+ Le week-end sera de nouveau calme, sauf dans l’extrême Nord (mais les nuages bas seront souvent nombreux et tenaces, et seules les régions méditerranéennes profiteront d’un soleil généreux).
+ La situation évoluera plus franchement à partir de lundi avec l’arrivée de la pluie et du vent au nord de la Loire .
+ Ensuite, le défilé des perturbations atlantiques sera de plus en plus insistant, notamment sur la moitié Nord – on surveillera d’ailleurs un risque de tempête entre mardi et mercredi.
+ Notez enfin que le mois de novembre pourrait se terminer avec un temps très instable et froid. La neige apparaîtrait alors sur tout les massifs montagneux. Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes >>>.
Analyse du 12 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Guéret (23)
T°C maxi : 21°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 2 mm à ST-SEGAL (29)



