Dernier week-end exceptionnellement agréable
+ Le week-end s’annonce une nouvelle fois très agréable pour la saison avec des températures très élevées et un soleil plutôt généreux (après une journée de Noël encore particulièrement douce – souvent comparable à celle de Noël 1983).
+ A partir de lundi, la situation commencera timidement à évoluer (même si la semaine sera encore dominée par un courant de Sud-Ouest).
+ Une première perturbation océanique abordera la façade atlantique lundi soir et tentera de traverser la France avant de se heurter aux hautes pressions sur les régions de l’Est.
+ Une seconde tentative de dégradation se produira entre mercredi soir et jeudi matin, mais là encore, la perturbation se désagrègera sous l’effet des hautes pressions qui se maintiendront sur l’Europe centrale.
+ C’est surtout à partir du week-end suivant (entre le 2 et le 3 janvier) que le courant basculera à l’ouest et deviendra beaucoup plus perturbé. Le risque de tempête sera alors à surveiller notamment sur la partie Nord du pays et la neige pourrait alors enfin refaire son apparition en montagne…(car les températures baisseront un peu partout). Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année et comptons sur vous pour maintenir ce site internet de qualité, gratuit >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Grenoble (38) et Chambéry (73)
T°C maxi : 21°c à St-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 11 mm à RIEC SUR BELON (29)
Analyse du 25 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)