12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Des orages finiront par éclater

Situation météo – lundi 21h50
Après une petite évolution orageuse sur le centre des Yvelines, le risque s’estompe désormais et l’IDF s’apprête à passer une nuit calme et douce

Tendance NATIONALE à 10 jours – lundi 22h
Les orages qui affectent de façon ponctuelle certaines régions de la moitié sud depuis quelques jours vont peu à peu s‘étendre à toute la France. Cette dégradation sera progressive et les températures baisseront également mais lentement de jour en jour. On peut considérer qu‘à partir de mercredi, toutes les régions seront exposées au risque orageux (surtout en fin de journée) mais ces orages n‘éclateront pas partout et il est impossible de savoir qui sera touché et qui ne le sera pas. Cette situation très orageuse pourrait persister jusqu’en milieu de semaine prochaine avec des risques de grêle et de très fortes rafales de vent. Il est vraiment conseillé de suivre la situation en temps réelle, notamment par l’intermédiaire des liens permettant de localiser les pluies et les impacts de foudre (voir sommaire général)
Vous le savez désormais si vous consultez ce site: son principe de gratuité pourra se maintenir uniquement si vous participez à son financement en visitant les liens publicitaires de façon régulière. Merci
En passant, sachez que les tendances pour l‘été viennent d‘être réactualisées.

La période de beau temps actuellement observée sur la moitié nord est-elle exceptionnelle ?
Nous ne battons pas de records de chaleur mais une période de beau temps aussi longue n’est pas si fréquente que cela en cette saison. Nous sommes tout de même à 5 voire 7° au-dessus des normales de saison. L’année dernière, les chaleurs de mai ont d’ailleurs été très éphémères. Les épisodes de 1992, 1990, 1976 et 1945 ont été en revanche beaucoup plus marqués et plus généralisés que cette année.

Image satellite du cyclone Nargis avant qu’il n’atteigne les côtes Birmanes

Carte météo de France du 12/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 12/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 12/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 12/05/2008 à 1812