12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Des prévisions météo difficiles pour ce samedi...

Les prévisions météo n’ont pas été faciles du tout en ce samedi, car la dégradation orageuse qui s’est produite sur la moitié Sud a été largement sous-estimée par de nombreux modèles météo (front chaud instable et orageux beaucoup dynamique que prévu) alors que les nuages ont résisté davantage sur les régions du Nord Ouest (y compris Paris, se trouvant en limite).
Il est d’ailleurs assez rare que les prévisions soient aussi mauvaises sur autant de secteurs à la fois (en espérant que cela ne se reproduise pas de sitôt…!). Les situations de limite sont souvent difficilement gérées par les calculateurs car il suffit que quelques paramètres aient été mal interprétés pour faire tout basculer.
Dimanche, la situation devrait être plus franche et plus simple. L’air plus frais en provenance des Iles britanniques aura en effet tendance à gagner un peu de terrain, réactivant les orages qui éclateront entre le Massif central et les Alpes.
Lundi le temps sera plus sec et plus stable avec toujours pas mal de nuages sur la région du Nord-Ouest. Ces nuages circuleront en marche des perturbations océaniques qui affecteront davantage la moitié Nord dans la journée de mardi avec quelques pluies.
On retrouvera également un temps assez mitigé sur cette même moitié Nord dans la journée de mercredi alors que la moitié Sud profitera de conditions estivales avec soleil et chaleur.
Cette même chaleur aura tendance à remonter vers le nord jeudi, engendrant une probable évolution orageuse entre les Pyrénées et la Belgique ainsi que sur les Alpes. ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (via l’application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 35°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 15 mm dans la Creuse

Analyse du 30 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Des prévisions météo difficiles pour ce samedi...

Carte météo de France du 30/07/2016 à 1812 Carte météo Europe du 30/07/2016 à 1812
Température minimum pour le 30/07/2016 à 1812 Température maximum pour le 30/07/2016 à 1812