12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Deux descentes froides et humides en vue pour les prochains jours

L‘évolution de la situation météo de ces prochains jours se déroulera en 3 phases :

+ Une première descente d’air très frais et humide envahira quasiment toute la France par le nord dans la journée de jeudi. Nombreuses averses dans les trois-quarts du pays (excepté près de la Méditerranée et de l’Atlantique), et net refroidissement en montagne (avec l’apparition de la neige dés 800 à 1000 m d’altitude).
L’air froid vient s’isoler au-dessus des Pyrénées dans la journée de vendredi (goutte froide d’altitude) et provoque de la pluie (ou de la neige en montagne) sur la moitié Sud.

+ Un anticyclone se forme dés vendredi après-midi sur la moitié Nord de la France et s‘étend à tout le pays durant le week-end. Du coup, le temps devient très calme avec quelques brouillard et nuages bas (notamment en matinée et dans le Nord-est), mais aussi de beaux moments ensoleillés sur certaines régions (notamment en montagne). Risque de gelées matinales (0/-2°C) assez étendues.

+ Une deuxième descente de frais et même froid venu directement du pôle envahit les îles Britannique entre lundi après-midi et mardi, puis une bonne partie de la France par la suite. Cette descente froide devrait nous faire entrer dans une nouvelle phase pré-hivernale. Tout dépendra de l’importance des précipitations, mais certaines régions de plaine pourraient connaître leurs premières chutes de neige. Attention : il ne s’agit pas d’une vague de froid mais plutôt des premiers “frimas”.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 13/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 13/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 13/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 13/11/2013 à 1812