12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Dimanche automnal et semaine assez perturbée

Image d'illustration pour Dimanche automnal et semaine assez perturbée
Analyse du 4 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C au Puy (43) et Romorantin (41)
T°C maxi : 26°C à Auch (32)
Cumul maxi de pluie : 27 mm à Péonne (06), 14 mm à Landivisiau (29)

+ L’anticyclone s’est scindé en deux et une perturbation a réussi à s’infiltrer sur la France (les pluies concernant surtout la moitié Ouest dans un premier temps). Cependant, l’air chaud qui est remonté à l’avant, nous a valu un samedi estival sur les 2/3 de la France (plus de 25°C dans le Sud-ouest).
+ La journée de dimanche nous rappellera que nous sommes en octobre… L’air frais qui accompagne cette perturbation envahira tout le reste de la France et la pluie gagnera toutes les régions de l’Est et du Centre.
+ Une nouvelle perturbation balayera les régions du Nord-Ouest en début de semaine alors que l’atmosphère se réchauffera de nouveau partout ailleurs (grâce aux vents du sud).
+ Au fil de la semaine, la dépression centrée au large des Iles britanniques nous influencera de plus en plus et presque l’ensemble de la France (excepté l’extrême Sud-est) finira par être touché par les pluies.
+ Avec cette alimentation en air Méditerranéen, un nouvel épisode Cévenol est possible (même si les cartes de simulation n’annoncent rien de bien méchant pour le moment). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/10/2014 à 1812 Carte météo Europe du 04/10/2014 à 1812
Température minimum pour le 04/10/2014 à 1812 Température maximum pour le 04/10/2014 à 1812