12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Dimanche enneigé dans les Alpes et tempêtueux près de la Méditerranée

+ Une dépression traversera le Nord de la France la nuit prochaine (*celle de samedi à dimanche*). Elle sera accompagnée d’un coup de vent au sud de la Loire et de pluies abondantes sur quasiment tout le pays. Comme elle sera suivie par de l’air plus frais, la neige tombera en abondance en montagne, notamment sur le Nord des Alpes. Notez également qu’une véritable tempête se déclenchera près de la Méditerranée à partir de dimanche midi (mistral et tramontane).

+ Comme la dépression se décalera rapidement vers l’Europe centrale, le calme reviendra assez rapidement (du moins en ce qui concerne la pluie et les vents, en dehors des régions Méditerranéennes).

+ Lundi, une nouvelle perturbation envahira les régions de l’Ouest, mais sa progression sera freinée par l’anticyclone qui se sera installé sur le continent. La matinée de lundi sera d’ailleurs assez froide avec quelques gelées en plaine.

+ Mardi, cette perturbation de faible activité devrait envahir davantage de régions, et la grisaille humide finira par l’emporter quasiment partout, sauf près de la Méditerranée.

+ Par la suite, d’autres vagues nuageuses et pluvieuses traverseront le pays, mais elles resteront de faible activité en raison de la proximité de l’anticyclone (qui pourrait d’ailleurs se réinstaller en toute fin de semaine).

+ Notez qu’un refroidissement pourrait se produire durant la semaine suivante. Cette nouvelle option paraît très lointaine, mais elle mérite d‘être suivie car nous arrivons ici à des échéances où les premiers vrais coups de froid de la saison sont statistiquement possibles.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 09/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 09/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 09/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 09/11/2013 à 1812