Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Dimanche ensoleillé avant l'arrivée des orages la semaine prochaine

Image d'illustration pour Dimanche ensoleillé avant l'arrivée des orages la semaine prochaine
Analyse 17 mai 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Le beau temps a régné en maître au cours de cette journée de samedi, et une étape supplémentaire vers l‘été semble avoir été franchie. Les prochains jours seront en effet marqués par la persistance d’un temps chaud mais progressivement orageux sur une bonne partie de l’Europe continentale.

+ La journée de dimanche sera également très ensoleillée sur la plupart des régions, mais l’anticyclone qui nous protège jusqu‘à présent va progressivement disparaître.

+ Du coup, une dépression va venir se caler sur le proche atlantique, faisant remonter de l’air chaud mais également assez humide sur la France durant toute la semaine prochaine. Ceci se traduira par l’arrivée des orages dans l’Ouest et le Nord du pays, puis sur quasiment toute la France.

+ Dans ce contexte d’instabilité, il est toujours difficile de savoir où se produiront exactement les averses. En revanche, une chose est certaine : les températures resteront assez élevées (notamment dans l’Est), et les nuages sont plus nombreux dans l’Ouest ainsi que dans le Languedoc-Roussillon (car ces régions seront davantage influencées par de l’air humide).

**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/05/2014 à 1812 Carte météo Europe du 17/05/2014 à 1812
Température minimum pour le 17/05/2014 à 1812 Température maximum pour le 17/05/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don