12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Douceur de plus en plus exceptionnelle au sud-ouest

Image d'illustration pour Douceur de plus en plus exceptionnelle au sud-ouest
Analyse du 20 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Luxeuil (70)
T°C maxi : 24°C à St-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 2 mm à L’AIGLE (61)
+ Le vaste anticyclone qui recouvre une grande partie de l’Europe maintient un temps très calme sur la France, avec des nuages bas au nord de la Loire et un soleil plus généreux sur les autres régions.
+ Cette situation va se maintenir jusqu‘à ce week-end (même si les nuages deviendront peu à peu plus nombreux par l’ouest ainsi que sur le Languedoc Roussillon).
+ Le phénomène le plus marquant des prochains jours sera la douceur en provenance d’Afrique du Nord. Les températures vont en effet atteindre les niveaux tout à fait exceptionnels pour la saison sur un grand quart Sud-ouest à partir de vendredi, et les records pour une fin novembre seront probablement battus…
+ Cette douceur hors norme (caractéristique de cet automne 2014) ne s’estompera progressivement qu’en début de semaine prochaine avec le retour d’un courant perturbé de sud-ouest puis ouest.
+ Nous surveillerons d’ailleurs de possibles tempêtes dans les derniers jours du mois de novembre. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 20/11/2014 à 1812 Carte météo Europe du 20/11/2014 à 1812
Température minimum pour le 20/11/2014 à 1812 Température maximum pour le 20/11/2014 à 1812