12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Douche froide très éphémère dans le Nord-ouest !

Image d'illustration pour Douche froide très éphémère dans le Nord-ouest !
Analyse du 26 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 34°C à Agen (47) et Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 38 mm à GUISCRIFF (56)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Si la chaleur a fini par s’imposer sur une bonne partie de la France au cours de ces dernières heures, un nouveau changement de temps aura lieu jeudi avec le retour de la fraîcheur par le nord-ouest et la formation d’une perturbation très active qui occasionnera d’abondantes précipitations entre les Pays de la Loire, l‘Île-de-France et les Ardennes. La chute des températures sera spectaculaire puisque l’on perdra parfois 13°C en seulement l’espace d’une journée sur certaines villes comme par exemple à Paris !
+ Cette parenthèse de très mauvais temps que connaîtra le quart Nord-ouest, se refermera peu à peu dans la journée de vendredi, et le week-end prochain sera de nouveau très chaud (avec des températures dépassant largement les 30°C sur presque tout le pays !).
+ Une perturbation pluvieux et orageuse, accompagnée d’un rafraîchissement, traversera de nouveau la France d’ouest en est en début de semaine prochaine, mettant probablement un terme (au moins provisoire) à cette très longue période de temps chaud que nous connaissons quasiment depuis le début de l‘été (même si nous avons eu droit à quelques interludes plus frais et plus humides). Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 26/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 26/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 26/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 26/08/2015 à 1812