12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Doux et humide, puis sec, assez froid et stabe

+ L’importante zone de pluies qui a traversé presque toute la France (hormis les régions Méditerranéennes) est accompagnée d’air beaucoup plus doux en provenance de l’Atlantique (près de 20°C sur le Pays Basque entre jeudi et vendredi). N’oublions pas que nous sommes à la mi-février et que les prémices du printemps peuvent déjà se faire sentir par moment…
+ Mais l’air froid situé à nos portes (Îles britanniques, Benelux, Allemagne) refera une incursion au Nord de la Loire dés vendredi et finira par reprendre l’avantage le week-end prochain.
+ Il s’agira d’un froid très relatif (gelées essentiellement nocturnes et matinales), sec et anticyclonique avec des après-midis généralement ensoleillées et en fin de compte assez agréables sur une grande moitié Nord.
+ Ces conditions de temps calme et sec devraient persister jusqu’en fin de semaine prochaine, mais des perturbations essayeront de s’infiltrer sur les régions Méditerranéennes, puis le Sud-ouest et la façade Atlantique (en bordure du très puissant et très vaste anticyclone Scandinave).
+ Pour le passage entre février et mars, tout reste possible… Un bras de fer entre de l’air Scandinave très froid et de l’air océanique beaucoup plus doux pourrait se produire sur la France. Certains scénarios envisagent que l’air froid reprendrait le dessus au début du mois de mars.
+ Le risque d’offensive hivernale pour est donc à prendre en compte pour cette échéance.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Colmar (68)
T°C maxi : 22°C AICIRITS (64)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 35 mm dans le Cantal

Analyse Européenne de la situation, le JEUDI 15 FÉVRIER 2018
Image d'illustration pour Doux et humide, puis sec, assez froid et stabe

Carte météo de France du 15/02/2018 à 1812 Carte météo Europe du 15/02/2018 à 1812
Température minimum pour le 15/02/2018 à 1812 Température maximum pour le 15/02/2018 à 1812