12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Doux jusqu'à mardi

Image d'illustration pour Doux jusqu'à mardi
Analyse du 1er mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Grenoble St-Geoirs (38)
T°C maxi : 20°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 30 mm dans le Cantal
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Si ce 1er mars marque le début du printemps météo >>>, il fut également synonyme de redoux, notamment dans les régions du Sud. La nature est d’ailleurs en train de se réveiller, surtout près de la Méditerranée avec des risques allergiques élevés liés aux pollens de Cyprès >>>.
+ Cet épisode de temps doux et perturbé se poursuivra jusqu‘à mardi, même si les températures commenceront à baisser dans les régions du Nord.
+ Mais c’est surtout à partir de mercredi que l’air plus frais venu d’Europe du Nord gagnera une bonne partie de la France. On ne pourra pas parler d’un coup de froid car l’influence restera océanique et l’effet de la mer atténuera le froid. La baisse des températures sera surtout sensible en montagne alors qu’en plaine, les températures des après-midi seront généralement supérieures à 5°C.
+ Comme les hautes pressions s’imposeront assez rapidement dés jeudi, l’instabilité s’estompera dans le même temps et le risque d’averses de neige en plaine se limitera aux régions les plus continentales.
+ Une petite faiblesse anticyclonique devrait permettre à une nouvelle perturbation de circuler sur la moitié Nord de la France dans la journée de vendredi, puis l’anticyclone pourrait de nouveau s’imposer. Si c’est le cas, la semaine annoncera peut-être les prémices du printemps. Excellente semaine – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 01/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 01/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 01/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 01/03/2015 à 1812