Du très mauvais temps jusqu'à lundi
+ La descente d’air très froid d’altitude (talweg) gagne l’Ouest de la France, et le conflit avec l’air chaud qui remonte à l’avant engendre la formation d’une dépression qui va s’installer au cœur du pays dans la journée de dimanche ! Autant dire que le temps de cette journée sera très mauvais avec beaucoup de pluie et des températures très fraîches pour un fin avril sur les régions de l’Ouest. Les régions du Nord-est (encore influencées par l’air chaud) bénéficieront d’une journée estivale avec des orages en soirée.
+ Lundi : La dépression se creusera pour s’installer a priori entre la Normandie et les Hauts de France (avec un possible coup de vent au Nord de la Seine). L’air plus frais (toujours accompagné de fréquentes averses) en profitera pour gagner presque tout le pays alors qu’un retour d’occlusion occasionnera des pluies persistantes et abondantes en Normandie.
+ Mardi 1er mai : Grâce à une dorsale anticyclonique, le temps sera un peu plus calme (sauf dans l’extrême Sud-est). Notez que de petites gelées matinales pourront refaire leur apparition entre mardi et surtout mercredi…
+ Mercredi : Le mauvais temps lié à la dépression Corse pourrait s‘étendre à toutes les régions Méditerranéennes alors qu’une nouvelle perturbation océanique aborderait le quart Nord-ouest.
+ Jeudi et vendredi : Courant de Nord-ouest frais et instable sur toute la France.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Guéret (23)
T°C maxi : 25°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 43 mm dans les Hautes-Pyrénées
Analyse Européenne du vendredi 27 avril 2018