12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Du vent, de fortes précipitations et des températures en baisse

+ Nous sommes désormais situés dans l’axe d’un puissant courant jet et la situation est explosive ! La moindre petite dépression (ou talweg) qui se forme sur cette autoroute est propulsée à grande vitesse, d’où un risque de violentes rafales de vent (notamment entre la façade Atlantique et la Franche Comté durant la nuit et la journée de lundi).
+ Comme la dépression qui pilote ce mauvais temps est très vaste, les vagues ont le temps de se former très loin sur le Nord de l’Atlantique, et déferlent sur le littoral. On observe le même phénomène sur le l’Ouest de la Méditerranée avec des risques de submersion sur les côtes Corses et Provençales.
+ Ce temps très agité persistera mardi, et avec la baisse des températures, de fortes chutes de neige se produiront en montagne jusqu‘à environ 1000 m (50 à 70 cm de poudreuse en 48h au-dessus de 2000 m).
+ Une relative accalmie se produira mercredi avant une nouvelle (et probable) dégradation pour jeudi où il pourrait beaucoup pleuvoir avec un risque de coup de vent sur certaines régions et peut-être de la neige jusqu’en plaine dans l’Est et le Nord-est.
+ Un courant instable et froid avec pluie ou neige persistera vendredi, avant le retour de l’anticyclone et d’un temps plus calme. Toute l‘équipe de meteo-villes vous souhaite une excellente année 2016 ;) Merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 21°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 61 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse du 10 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Du vent, de fortes précipitations et des températures en baisse

Carte météo de France du 10/01/2016 à 1812 Carte météo Europe du 10/01/2016 à 1812
Température minimum pour le 10/01/2016 à 1812 Température maximum pour le 10/01/2016 à 1812