12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Eclipse solaire : entre éclaircies et nuages

Image d'illustration pour Eclipse solaire : entre éclaircies et nuages
Analyse du 18 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 20°C à Salon-de-Provence (13), Avignon (84), Carpentras (84), Mâcon (70)
Cumul maxi de pluie : 28 mm en Corse
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ L’anticyclone reste très présent depuis quelques jours et emprisonne les polluants atmosphériques au niveau du sol, notamment sur le quart Nord-est de France >>>.
+ Jeudi, une petite incursion d’air humide en provenance de la mer du Nord occasionnera de nombreux nuages sur toutes les régions situées au nord de la Loire. Notez d’ailleurs que nous entrons de nouveau dans une période de grandes marées >>>
+ Vendredi (journée de l‘éclipse solaire), ces nuages bas devraient laisser place à un soleil plus généreux alors que le ciel deviendra plus nuageux sur la moitié Sud, notamment sur le quart Sud-ouest.
+ La journée de samedi sera de nouveau plus nuageuse sur presque toute la France, puis la situation s’améliorera temporairement.
+ La semaine prochaine risque d‘être dominée par un courant de nord-ouest frais et instable. L’arrivée du printemps risque donc de se traduire par le retour du froid. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 18/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 18/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 18/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 18/03/2015 à 1812