En attendant des jours probablement meilleurs...
+ La grisaille de ce début de week-end est liée au fait qu’une perturbation s’est échouée sur la France, et comme les vents sont faibles, l’humidité n’arrive pas à s’évacuer.
+ Un nouveau front traversera les régions du Nord et de l’Ouest dimanche – il sera surtout actif entre le Nord de la Seine et la Belgique (en liaison avec la formation d’une dépression et d’une petite goutte froide d’altitude).
+ Une nette amélioration se produira lundi, avant le retour d’un courant perturbé océanique qui envahira progressivement la France entre mardi et mercredi.
+ Ensuite, la situation s’améliorera de nouveau par le sud, et l’anticyclone qui s’installera sur l’Europe centrale nous vaudra des remontées d’air plus chaud en fin de semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C au Touquet (62)
T°C maxi : 26°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 39 mm au BALLON DE SERVANCE (70)
Analyse Européenne du vendredi 4 octobre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 6 octobre 2019 à midi (Berlin)