12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

En attendant que la chaleur ne s'impose de nouveau partout

Image d'illustration pour En attendant que la chaleur ne s'impose de nouveau partout
Analyse du 17 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Lannion (22)
T°C maxi : 31°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 29 mm à Torcy (71)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Le retour de l’anticyclone est pour le moment trop lent pour nous garantir le retour généralisé du beau temps. D’ailleurs, une petite dépression circule sur les Pays-Bas avec quelques débordements pluvieux sur la Belgique et l’extrême Nord du pays.
+ A partir de mercredi, les conditions vont plus sérieusement s’améliorer et le temps deviendra franchement estival par le sud et par l’ouest du pays.
+ Comme le vent s’orientera au sud, la chaleur deviendra de plus en plus marquée et la barre des 30°C sera dépassée quasiment partout dans la journée de samedi.
+ Une nette dégradation orageuse pourrait nous concerner entre dimanche et lundi prochain, mais les scénarios sont encore très indécis pour cette échéance. Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 17/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 17/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 17/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 17/08/2015 à 1812