12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore assez pluvieux, mais plus chaud au sud

Image d'illustration pour Encore assez pluvieux, mais plus chaud au sud
Analyse du 1er Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Lille (59)
T°C maxi : 25°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 135 mm en Haute-Savoie
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ La situation météo peut difficilement être plus mauvaise pour un 1er mai (même s’il a déjà neigé en plaine en cette saison, comme c‘était par exemple le cas le 1er mai 1945 ! >>>). Il faut dire que la France est précisément située sur l’axe de vagues pluvieuses particulièrement actives qui naissent d’un conflit entre de l’air frais situé au nord et de l’air plus chaud situé au sud.
+ D’autres vagues pluvieuses très actives toucheront le pays d’ici à la fin de ce week-end, mais comme c’est l’air chaud qui va progressivement l’emporter, les zones de pluies seront peu à peu repoussées vers le nord et toucheront surtout une grande moitié Nord – la situation va donc lentement s’améliorer sur le massif Alpin.
+ Dés samedi, la hausse des températures sera spectaculaire dans le Midi avec des valeurs dépassant parfois les 25°C l’après-midi entre l’Aquitaine et les régions Méditerranéennes.
+ Une amélioration plus nette se produira lundi car il y aura moins de pluie et l’air chaud gagnera de manière atténuée les régions du nord. La barre des 30°C pourra être dépassée dans le Sud-ouest, en moyenne vallée du Rhône et en Corse !
+ Mardi, l’air un peu plus frais gagnera de nouveau du terrain et une perturbation balayera une grande moitié Nord.
+ Le reste de la semaine pourrait être plus calme et plus serein. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. Bon week-end ! L‘équipe de METEO-VILLES.

Carte météo de France du 01/05/2015 à 1812 Carte météo Europe du 01/05/2015 à 1812
Température minimum pour le 01/05/2015 à 1812 Température maximum pour le 01/05/2015 à 1812