12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Encore au moins une semaine de temps sec et calme

+ Le temps reste extrêmement calme, même si l’anticyclone a désormais tendance à faiblir et à se rétracter vers le nord.
+ Ceci aura d’ailleurs des conséquences plutôt bénéfiques dans les prochains jours car le vent d’Est va légèrement se lever et dissiper une partie de la grisaille qui a été encore été assez tenace dans les basses couches de l’atmosphère des régions du Nord et de l’Est au cours de cette journée de samedi.
+ En raison d’une inversion de températures, il faisait par exemple seulement 8° à Lyon alors que l’on relevait 17° au Puy et 22° à Aurillac ! >>>
+ La deuxième partie de ce long week-end de la Toussaint sera donc généralement plus ensoleillée, là où les nuages bas sont restés très présents (mais la prévision de dissipation ou de persistance de ces nuages bas reste assez aléatoire).
+ Notez qu’avec le vent du sud-est, le ciel deviendra plus nuageux à partir de mardi sur le Languedoc-Roussillon (vent marin véhiculant de l’humidité en provenance de Méditerranée).
+ Mercredi, le courant basculera au nord, et de l’air plus frais venu des îles britanniques descendra sur une grande moitié Nord de la France.
+ Comme l’anticyclone sera encore assez présent, nous resterons généralement à l‘écart du risque d’averses.
+ Les hautes pressions devraient d’ailleurs persister jusqu’en fin de semaine prochaine avant un possible changement de temps à partir du week-end prochain.
+ Si cela se confirmait, nous aurions droit à un régime perturbé humide et froid de nord-ouest avec de la neige en montagne – tout cela reste encore assez loin, et l’expérience de ces derniers jours nous a montré que les prévisions peuvent encore sensiblement évoluer à cette échéance !
Excellent week-end de la Toussaint ;) En cette période particulièrement calme, nous avons plus que jamais besoin de vous… merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Guéret (23)
T°C maxi : 27,6°C à Clarac (31) – RECORD, 26°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 29 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Encore au moins une semaine de temps sec et calme

Carte météo de France du 29/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 29/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 29/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 29/10/2016 à 1812