Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Encore beaucoup de pluie au programme des prochains jours !

Analyse du 12 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Le courant océanique perturbé s’est donc de nouveau imposé ce qui donne le ton général de la semaine. Lundi, les averses n’ont quasiment évité aucune région. Celles qui ont balayé l’IDF nous ont d’ailleurs un peu surpris car aucun modèle météo ne les envisageaient réellement… Ce début de semaine marque également le retour en force de la neige en montagne (notamment sur les Alpes, au-dessus de 1500 m d’altitude).

+ Une nouvelle vague pluvieuse traversera la France entre la nuit et la soirée de mardi. Elle ne sera pas très marquée, et les précipitations seront généralement de courte durée.

+ A chaque jour sa perturbation puisqu’une autre vague pluvieuse balayera les régions situées au nord de la Loire dans la journée de mercredi.

+ Jeudi, les pluies (ou la neige en montagne) concerneront presque toute la France : soit sous forme d’averses dans le Nord-ouest ou de manière plus continue et plus marquée dans le Sud-est.

+ Vendredi, ces pluies devraient s’attarder dans l’Est, avant une nouvelle dégradation généralisée et programmée pour le week-end prochain. Les températures pourraient d’ailleurs baisser (même si les scénarios demeurent très variés pour cette échéance…).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 13/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 13/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 13/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 13/01/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don